Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit d'Ariane
L'Esprit d'Ariane
  • L'Esprit d'Ariane est un recueil, un peu à la manière de l'Encyclopédie de Savoir Relatif et Absolu. Recettes de cuisines et de cosmétiques se mêlent aux réflexions et interprétations politico-écolo-philosophico-religieuses... Bref, un tout hétérogène.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Esprit d'Ariane
Derniers commentaires
29 avril 2008

P'tits Sésame

Je suis fan des croquant au sésame que l'on trouve dans les magasins BIO à côté de la caisse. J'ai donc regardé la composition qui m'a semblé très simple mais au final, c'est pas croquant. C'est plutôt collant. C'est très bon cependant !

S_same_sucr_

Les P'tits Sésame :
50 % de Sésame Complet
50 % de Sucre (ici j'ai fait : 1/3 miel, 1/3 sirop de riz, 1/3 sucre)

Faire chauffé les sucres jusqu'à ce que l'ensemble soit assez liquide.
Eteindre le feu et ajouter le sésame.
Bien mélangé.
* Version 1/ Versé sur une plaque, ou dans un plat, graissé (important, sinon vous allez galérer...). Mettez le tout au frigo quelques heures et coupé de petits carrés.
* Version 2/ Laissé refroidir le mélange plusieurs minutes puis faite de petits tas (sur une plaque ou un dans un plat, graissé toujours). Mettre au frigo quelques heures et déguster.

Sinon, j'ai trouvé une autre recette, plus croquante : les giurguilena (jiour-jiou-lé-na). Ca m'a l'air pas mal, mais j'ai pas testé. Cliquez ici pour la recette.

Ma recette est une recette test donc je la referais pas pareil la prochaine fois. Je pense mettre plus de sucre cristal et moins de sucre liquide. Et plus de sésame que de sucre. Si vous faite aussi des essais, je serais heureuse d'avoir vos résultats ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité